Le Chemin de l’immortel

Depuis 2006 et ma découverte de RPG Maker XP, il m’est arrivé à plusieurs reprises de consacrer un temps conséquent à la création de jeux-vidéos. Le premier était d’ailleurs arrivé à un point très avancé (près de 25h jouables), mais suite à une perte de données rendant l’intégralité des maps du jeu buguées le fruit de six ans de travail fut réduit à néant. Néanmoins, avec l’arrivée de RPG Maker VX mon désir de création reprit de plus belle, mais faute de temps deux projets tombèrent à l’eau.

C’est alors qu’en 2015 je découvris la version VX Ace du logiciel, sortie trois ans plus tôt, me redonnant une fois de plus l’envie de replonger dans une création vidéo-ludique accessible, permettant aux codeurs de seconde main de se concentrer sur l’histoire et la mise en scène. Ainsi est né « Le Chemin de l’immortel », principalement développé entre avril et juin 2015, avant encore une fois un abandon faute de temps.

Et puis un jour on est curieux, on fait le tour de ses créations passées et on se demande laquelle mériterait qu’on s’y attarde une fois de plus. C’est finalement le dernier projet en date qui apparu à mes yeux comme le plus prometteur, me fixant pour objectif de porter le développement jusqu’à la fin d’une introduction complète. Nous y voilà aujourd’hui, et au lieu de me le garder jalousement j’ai décidé de soumettre l’avenir du projet au public.

Vous pouvez ainsi découvrir l’introduction du jeu dès à présent :
https://www.youtube.com/watch?v=AU4vxdhyKr8

N’hésitez pas à me faire part de votre avis dans les commentaires, et si vous jugez le projet intéressant partagez la vidéo au plus de gens possibles.

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