L’Incruste, fallait pas le laisser entrer !

L'Incruste, fallait pas le laisser entrer !
2004
Corentin Julius, Alexandre Castagnetti

Ceci est un film qu’on pourrait qualifier d’arriviste entre Frédéric Diefenthal porté par les Taxi et Titoff propulsé par le succès de Gomez & Tavarès. Mais après tout, pourquoi pas.

Dans ce film, Titoff incarne une petite racaille vivant aux crochets des autres et faisant chier royalement tout Paris en ce mettant à dos les pires malfrats. Mais alors qu’il se fait une nouvelle fois éjecter, il trouve en la personne de Frédéric le pigeon idéal. Il va alors lui faire croire qu’il est un cousin de la personne chez qui il loge momentanément gracieusement. Et c’est donc par une suite de mensonges que Totoff va taper l’incruste. Et Frédéric va vite se rendre compte que le laisser entrer aura été une énorme erreur.

Les acteurs sont extrêmement bien choisis dans le sens où Frédéric est un grand naïf d’une crédulité monstre, et Titoff campe à merveille le gros conard profiteur et c’est avec un certain talent qu’il se rend antipathique au possible. Si le duo marche pas mal du tout, il est dommageable que le scénario soit si inexistant et que l’humour n’arrive pas à décoller. Reste une comédie sympathique qui divertira le temps d’un soir puis qui finira aux ordures le lendemain.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *