Bien conscient que l’attente de Dragons 2, prévu pour juin 2014, est interminable, DreamWorks souhaite entretenir la flamme qui les unis à son public par le billet de court-métrages d’une vingtaine de minutes.
Cette histoire, postérieure à celle de l’épisode original et du premier OAV (Legende of the Boneknapper Dragon), se passe durant la fête du « Strogueulefort » (aucune idée de comment s’écrit un truc pareil). Alors que le village était en plein préparatif, une nuée de dragons est passée au dessus du village. Les dragons de la ville se joignirent aux autres, laissant le village vide. Que se passe t-il ?
L’intrigue ne va pas chercher bien loin mais elle reste dans l’ambiance de la saga et sa fin est très belle. On notera au passage un clin d’oeil au premier OAV par rapport au drakkar. On peut toute fois compter sur des graphismes aussi somptueux que ceux du film ainsi que les mêmes doubleurs et les mêmes musiques magnifiques. Bref, un bien beau cadeau pour les fans largement meilleur que le premier.