Harold et Kumar s’évadent de Guantanamo

Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo
2008
Hayden Schlossberg, Jon Hurwitz

La semi réussite du premier film avait quelque peu refroidi les producteurs mais finalement, après mûre réflexion, vu le budget minimal nécessaire, le coup de la suite pouvait se tenter. Si financièrement l’affaire fut bonne, en est-il autant du film ?

La pression est énorme pour cette ambitieuse suite : trouver un meilleur scénario que « aller à White Castle ». Qu’à cela ne tienne, Harold (John Cho) et Kumar (Kal Penn) iront à Amsterdam rejoindre Maria, la nouvelle copine d’Harold. Mais les choses ne se dérouleront pas comme prévu. Une femme dans l’avion surprendra Kumar fumant un énorme bang et tous croiront à une bombe de gaz toxique, y compris les agents gouvernementaux. Et les Etats-Unis ont une politique très stricte sur le terrorisme. Harold et Kumar seront donc envoyés à Guantanamo Bay, une prison pour les détenus les plus dangereux au monde…

On prend les mêmes gens, les mêmes délires et ont booste la sauce par dix ! Ce coup-ci, nos deux compères d’infortune se boufferont du sandwich spécial, croiseront des monstres consanguins, le cucuclan, feront du parachute et fumeront un pet avec George Bush (entre autre). Les drogues seront une nouvelle fois au centre du film. Et à nouveau, Neil Patrick Harris se trouvera sur leur route (il est d’ailleurs primordial de voir la scène post-générique pour comprendre sa situation). Sa scène de champignons est particulièrement drôle. Tout le délire raciste autour du gouvernement est tout simplement cultissime. On regrettera par contre le manque d’innovation, l’absence de classe et un côté trash trop prononcé. Et malgré un grand foutoir ambiant, ça manque de folie. Reste une comédie sympathique sensiblement équivalente aux première aventures.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *