Harold & Kumar Chassent Le Burger

Harold & Kumar Chassent Le Burger
2004
Danny Leiner

Le genre teen-moovies est extrêmement populaire et rependu, surtout dans les bacs DVD comme le fut ce premier volet des aventure déjantées de Harold et Kumar, en ce qui concerne notre territoire tout du moins. Alors que le troisième (et probablement dernier) épisode de cette saga qui aura marqué les gens par son décalage sort en DVD/Blu-ray, il était grand temps d’aller passer commande au White Castle.

L’histoire du film commencera par un vendredi soir ordinaire alors que Harold (John Cho) et Kumar (Kal Penn) se fument un putain de gros pétard et gisent défoncés sur le canapé. Soudain, Harold fut prit d’une fringale énorme et après une pub, ils arrivèrent à la conclusion que seule White Castle (chaîne d’Hamburger américaine) pourrait leur procurer l’orgasme gustatif cherché. Mais le périple les menant aux plaisirs culinaires sera des plus éprouvants…

Teufes de ouf, joints qui tournent, sac de beuze, Neil Patrick Harris, panthère sauvage et monstres des bois seront le genre d’embûches que subiront nos deux compères en manque de glucides. Second voir troisième degré, le film est une vaste plaisanterie où le rationalisme et la cohérence sont prohibés. Les gags sont très drôles et sont moins gras que ce qu’on pourrait craindre. Le duo John Cho/Kal Penn marche du tonnerre et leurs deux natures contradictoires (grand malade et gars sérieux) font des étincelles. Sans être spécialement intellectuel, le film est bien fait et le résultat est très sympa. Un bon gros délire sympathique !

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *