I.T.

I.T.
2016
John Moore

Sorti il y a quelques semaines chez nous en VOD, ce film emmené par l’un des James Bond les plus emblématiques avait des arguments de poids avec son histoire d’actualité sur la perte de vie privée à cause des réseaux sociaux et les dangers de la sur-connectivité de tout et n’importe quoi. Pourtant, il fut presque immédiatement passé sous silence et sa réputation est très mitigée.

Attention à qui vous laissez entrer chez vous. Quand Mike Ryan (Pierce Brosnan) avait demandé à son meilleur employé du service informatique de l’aider avec l’installation internet de sa maison, il était loin de se douter de l’impact que ça aurait. Ce jour là, Ed Porter avait flashé sur la fille de son patron, pourtant d’onze ans sa cadette avec ses tout juste 17 ans au compteur. §Bien ignorante de la nature du psychopathe en face d’elle, cette dernière va le laisser entrer dans sa vie, mais quand devant cette relation prohibée Mike va mettre le holà et renvoyer Ed, le dangereux prédateur va utiliser tout son savoir informatique pour leur pourrir la vie.

Il y a des signes qui ne trompent pas. S’inviter à l’improviste chez son patron pour draguer sa fille mineur en fait partie. Le début du film marche très bien, nous montrant toute la folie d’un homme de l’ombre, puis au fur et à mesure on découvre amusé et inquiet tout son stratagème. Si les acteurs sont mauvais et que par moments le film a des allures de série B, l’histoire nous accroche et sa mise en place est efficace à défaut de nous surprendre. On voit tout venir à des kilomètres et le film abuse de stéréotypes cinématographiques complètement désuets avec des faux-suspens où la musique s’emballe, mais pour peu que nos exigences soient basses ça passe.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *