The Witch – Part 2 : The Other One


The Witch – Part 2 : The Other One
2022
Hoon-Jung Park

Que ce soit les producteurs avec les quelques deux millions d’entrées ou le public de par le divertissement proposé, visiblement une vraie fan base s’est créée autour du projet, et quatre ans plus tard, ce qui était déjà annoncé à la fin de Subversion, la première partie, est enfin arrivée. Ja-yoon va t-elle ravager le monde ? Pas vraiment, car cette suite raconte en fait une tout autre histoire.

Si Ja-yoon était déjà une franche réussite scientifique malgré sa rébellion, ça n’est rien comparé à sa sœur jumelle, dont les expériences dessus ont conduit à des pouvoirs plus grands encore. Seulement voilà, suite à une attaque sur la base, le spécimen s’est échappé. Sera t-elle une menace ?

La proposition est assez risquée et frustrante : alors même qu’on annonçait une nouvelle aventure avec l’héroïne du premier film, cette dernière sera purement et simplement absente de la suite, réduite à un simple caméo en toute fin. D’un autre côté, cela donne une certaine aura au premier film, rendant sa protagoniste mystique, sur toutes les lèvres, redoutée à chaque instant, mais toujours dans l’ombre. Et il faut dire que sa sœur est touchante, dans le genre enfant élevée en laboratoire et qui découvre le monde. Là encore, ce sont des concepts peu innovants, mais néanmoins efficace dans l’exécution. On garde malheureusement un peu les mêmes tares d’écriture, avec des personnages présentés comme importants ou menaçants, avec des intrigues développées autour d’eux, pour au final leur réserver un sort funeste balayant tout ce qui a été introduit, souvent à contre-sens de ce qui était dit. Mais il faut aussi savoir apprécier ce qui est proposé, et il faut bien reconnaître que cette suite va largement plus loin en termes de violence et d’action, avec une qualité d’effets spéciaux assez bluffante. On  notera une bien plus grande générosité dans l’envergure et la quantité de scènes d’action, rendant le spectacle nettement supérieur. Reste maintenant à espérer que la partie 3 se fera bien, qui s’annonce particulièrement épique et ambitieuse, car cela fait tout de même trois ans, et que l’univers s’est un peu perdu en chemin avec The Tyrant, une série Disney+ apparemment très tertiaire dans l’intrigue, et à la qualité bien moindre.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *