Minecraft, Le Film


Minecraft, Le Film
2025
Jared Hess

Désormais les jeux sont fait, c’est officiel, Minecraft restera donc le plus gros succès en salles aux Etats-Unis en 2025, faisant donc plus d’entrées que Avatar 3 notamment (étonnamment de façon inquiétante pour la saga seulement 4ème de l’année avec une chute de 40% par rapport au prédécesseur). Et dans le monde, le film a frôlé le milliard, tout simplement. Alors oui, le jeu dont il est l’adaptation s’est vendu à plus de 350 millions d’exemplaires, ce qui en fait le plus gros succès de tous les temps derrière Tetris, mais tout de même !

Un type nommé Steve (Jack Black) va par hasard tombé dans le monde de Minecraft, puis quelques années plus tard ce seront d’autres gens (incluant Jason Momoa et Emma Myers). Une méchante sorcière porcine va les y attaquer. Voilà voilà…

Après Blanche Neige, voici « on s’arrête pour regarder l’accident sur le bas côté de la route » épisode 2, mais cette fois le film n’a même pas eu la décence d’être un désastre financier, au contraire. Déjà que j’en ai absolument rien à battre du jeu de base, mais alors là, c’était affolant comment les images défilaient dans une indifférence stratosphérique ! La DA (bon Dieu les « villageois » avec une bite à la place du nez !) est hideuse, Jack Black et Jason Momoa sont infernaux de cabotinage, le scénario est anémique et les personnages d’un vide phénoménal. L’humour est d’un puéril, soit scabreux soit scatophile,  à se demander si tous les joueurs Minecraft n’ont pas moins de 12 ans (oh wait ?). La palme du malaise revient à Jennifer Coolidge, à un niveau de roue libre fascinant de connerie. Ca dégueule de FX criards et hideux, pour une bouillie flashy stupide à outrance. Dire que ça a cartonné parce que les ricains sont teubés et que les jeunes ont fait des tiktok à blinde sur Steve en mode « trop lol ». Pauvre jeunesse à la dérive…

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *