Be Bad !

Be Bad !
2010
Miguel Arteta

Be Bad ! ou Youth in Revolt en VO est une comédie américaine sortie en 2010 avec en rôle principale Michael Cera (Juno, L’an 1 : des débuts difficiles) et Portia Doubleday qui trouve là pour ainsi dire son premier rôle.

L’histoire est celle de Nick Twisp qui n’est pas très populaire. Lors d’une journée banale, sa mère et lui doivent fuir la ville suite à une escroquerie de son dernier prétendant. C’est alors que Nick, rencontre dans le camping où ils atterrissent, une fille magnifique, du nom de Sheeni, et qui, comble du bonheur, s’intéresse à lui. Seul problème : il doit rentrer chez lui. Il décide alors de tout faire pour se faire renvoyer de chez lui pour retrouver sa promise. Il s’invente alors un double de lui même qu’il appellera François Dellinger (par rapport à la passion de Sheeni pour les français) qui n’a de cesse que de pourrir la vie des autres, ce qui inclus de faire exploser la ville entière !

Le scénario est très original et plein de rebondissement. Le duo Nick le sage/François le destructeur est hilarant et certaines scènes resteront dans les mémoires (comme le saut de la voiture et l’explosion). de plus, on retrouve Justin Long en frère de Sheeni qui joue un rôle magnifique de mangeur de champignons hallucinogène hippie. On appréciera aussi énormément Zach Galifianakis (Very Bad Trip)  en gros looser de première. Vous passerez à n’en point douter un très bon moment en compagnie de ce film déjanté.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.