L’Apprenti Sorcier

L'Apprenti Sorcier
2010
Jon Turteltaub

D’où vient l’erreur se sont-ils demandé ? En effet, le gros blockbuster Hollywoodien n’a pas fait salle comble, loin s’en faut ! Pourtant tout y était : budget énorme (150 M$), effets spéciaux de partout et au casting, Jay Baruchel, star montante en vedette, sans oublier Nicolas Cage (forcement puisque c’est réalisé par John Turteltaub (Benjamin Gates)), Alfred Molina et Monica Bellucci, bien que sa participation au film soit aussi pauvre que dans Matrix Reload.

Il s’agira d’initiation à la magie dans se film où Jay est l’apprenti de Baltazar (Nicolas), le grand magicien. Il est choisi par le dragon-bague, la classe ! En plus, il est l’élu et est le premier magicien à faire de la magie sans bague. Elles servent ici de catalyseur à magie. Et le but final c’est bien évidement de battre une méchante sorcière.

Les effets spéciaux passent bien mais ils ne sont pas aussi nombreux et classieux que la bande-annonce laissé prévoir. C’est dommage car c’était là le principal intérêt du film. Comme deux fois sur trois, Nicolas Cage est mauvais et le reste des acteurs s’en tire très mal dans se film où personne ne croit à son rôle. Cela reste quand même un film divertissant mais pas passionnant.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.