Match Point

Match Point
2005
Woody Allen

Un film de Woody Allen c’est comme une roulette russe avec que des balles dans le chargeur. Eh bien ici, rassurez vous, on limite la casse. Beaucoup plus accessible aux non-fou, le film peut aussi compter sur du lourd au casting avec Jonathan Rhys-Meyers (Alexandre, From Paris with love), Scarlett Johansson (The Island, Vicky Cristina Barcelona) et Emily Mortimer (Shutter Island, Harry Brown).

L’histoire est celle de Chris Wilton (Jonathan),  ancien joueur de tennis, qui part donner des cours à Londres. Là bas, il fait la connaissance de la famille Hewett et deviendra ami avec Tom (Mattew Good) et sa sœur Chloe (Emily) avec qui il entretien une relation. Lors d’un séjour chez la famille, il rencontre Nola (Scarlett), copine de Tom, dont il va tomber amoureux (du moins de son corps). Étant inaccessible, il continu de vivre sa vie et se marie avec Chloe. Mais c’est alors que Nola et Tom rompent, magnifique occasion de tromper sa femme. Chose promise à popole, chose dû, les deux amants se voient en cachette. Mais c’est alors que Nola le veux juste pour elle. Grosse erreur ! Menaçant de tout dire à sa femme, Jonathan n’a d’autre choix (ou pas) que de tuer Nola. Il fera croire à un malheureux concours de circonstance en tuant la voisine d’abord puis Nola dans le couloir. Et grâce à plusieurs coup de bol, Jonathan s’en tire dans le plus injuste des mondes.

Voilà une bien belle morale : si on a de la chance, on peut tout faire, tout se terminera bien. Passé le côté Woody Allen, le film est bon et les acteurs s’en sortent avec les honneurs. Bonne pioche.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.