You Again

You Again
2010
Andy Fickman

Malgré un casting impressionnant, le film aura été un direct to DVD en France. Ce n’est pourtant pas faute de proposer du solide : Kristen Bell (Veronica Mars, When in Rome), Sigourney Weaver (les Alien, Avatar) et Jamie Lee Curtis (Un poisson nommé Wanda, Forever Young). Et c’est là qu’on se demande où est le piège. Et bien il s’agit du scénario pour ainsi dire inexistant puisqu’il n’est que prétexte à des blagues très américaines et un comique de répétition douteux.

Les différents protagonistes se voient rassemblés pour le mariage du frère de Kristen. Cette dernière se rend compte que la mariée est en fait sa pire ennemie du collège. Il en sera de même pour Jamie et Sigourney, elles aussi pires ennemies de longue date. Et le mariage sera l’occasion de régler les comptes.

Si le spectateur est ravi de voir pareil casting, il déchantera bien vite à cause de la lourdeur des vannes, clairement destinées à un public américain. Du coup, la plupart des blagues tomberont à l’eau (ceci est une blague magnifique qui ne peut être comprise, à moins d’avoir vu le film). Mais tout n’est pas à jeter puisque certains passages font mouche et que la magnifique Kristen Bell rehausse sensiblement la qualité du film. A réserver aux amateurs d’humour à l’américaine.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à You Again

  1. Anaïs dit :

    Bravo : 0 fautes

  2. Julien dit :

    Si, deux :
    – On n’écrit pas « et bien » mais « eh bien »
    – « À réserver » et pas « A réserver »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *