Crazy, Stupid, Love

Crazy, Stupid, Love
2011
John Requa, Glenn Ficarra

Énorme succès surprise aux Etats-Unis, le film s’est fait plus discret dans le reste du monde. Pourquoi ? Mystère… Mais pour apprécier le film autant qu’un américain, la solution la plus efficace est le visionnage en vostfr.

Côté histoire, on suivra Cal (Steve Carell), père de famille dont la femme (Julianne Moore) lui avoue avoir couché avec son collègue David (Kevin Bacon) et lui annonce le divorce. Cal est effondré d’avoir perdu son âme soeur et passe son temps à ruminer cette tromperie dans les bars. Mais un jours, Jacob (Ryan Gosling), un séducteur expert, s’intéressa au cas de Cal et décida de le coacher pour faire de lui un grand prédateur viril et sûr de lui. Et la transformations va être un véritable succès et même les filles les plus belles (Marisa Tomei) vont succomber au charme du nouvel étalon. De son côté, Jacob va tomber follement amoureux de Hannah (Emma Stone). Pendant ce temps, Robbie, le fils de Cal, va tenter de séduire sa Jessica, sa babysitteur aîné de quatre ans, mais qui elle, ne pense qu’à Cal, le gentil mari aimant. L’amour saura t-il trouver le chemin ?

Une histoire simple mais efficace qui réuni plusieurs générations d’une famille autour d’un même problème : l’amour. Le film alterne avec talent entre des scènes très drôles et très fines (assez rare dans l’humour américain) et d’autres plus dramatiques et émotionnelles. Car si le film est clairement comique, il n’en reste pas moins très sérieux et profond, notamment grâce au duo Steve Carell/Ryan Gosling véritablement épatant. Les deux acteurs sont tout simplement brillant dans ce film ! Le reste du casting est de haut niveau et donne une très bonne crédibilité à l’ensemble. Et malgré des chemins détournés, le tant attendu happy end arrive et comblera le spectateur qui en ressortira avec le sourire. Une très belle surprise !

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.