Yes, God, Yes


Yes, God, Yes
2020
Karen Maine

Pourquoi ? Tout est parti d’une scène vaguement excitante extraite du film, aperçue en scrollant sur Facebook, avec la promesse de retrouver les très séduisantes Natalia Dyer de Stranger Things et Alisha Boe de 13 Reasons why. Avec en prime en toile de fond le cadre de la religion, avec ce petit goût d’interdit qui émoustille. Une petite comédie légère et légèrement sulfureuse ? Rien n’est moins sûr.

On suit donc Natalia Dyer, campant une adolescente de 16 ans (encore un casting ado avec que des acteurs de plus de 20 ans… ) découvrant ce que sont les pulsions sexuelles et les désirs du corps, alors même qu’elle suit des cours dans un lycée catholique des plus conservateurs, où le sexe est semble-t-il destiné par Dieu pour ne concerner que la conception, donc proscrit en solo, entre personnes non hétéro, et même au sein d’un couple si celui n’est pas marié et n’a pas de volonté de fonder une famille, ou l’agrandir. Vade retro péché de chair !

On a rarement vu un film aussi peu dépasser son postulat de départ. La fille se sent excitée, point barre. Rien ne sera développé : son histoire sur internet n’ira nulle part et en restera aux prémisses, elle ne remettra rien en cause et ne cherchera jamais à se sortir de la religion ou d’en changer tous les hypocrites, son histoire avec le garçon de la retraite restera lettre morte, pareil pour son camarade de classe, absolument rien ne servira à quoi que ce soit, mise à part qu’elle continue comme si de rien n’était et rejoint la liste des hypocrites. On reste sans voix quand à seulement 1h13 de film le générique pointe le bout de son nez, l’histoire n’ayant pour ainsi dire rien raconté. Oubliez aussi le côté sulfureux ou provocateur, rien de passionnant. Sans dire que le film est une daube ou pénible à suivre, même si sur la forme on est sur du niveau d’un téléfilm, le film est juste d’une vacuité effarante.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *