Cody Banks agent secret 2 destination Londres

Cody Banks agent secret 2 destination Londres
2004
Kevin Allen

Une suite à Cody Banks ??? Par pure logique, on devrait avoir Cody (Frankie Muniz) qui sort avec Natalie et est devenu un vrai agent secret avec pour coéquipière la fille. Que nenni, d’ailleurs, exception fait de la mère de Cody, aucun des rôles féminins ne rempilent. Seul le chef de la CIA et la famille Banks sont de retour.

Pour ce qui est de l’histoire, Cody n’est toujours pas agent secret. Le film commence d’ailleurs dans le fameux camp d’entraînement pour jeunes agents en devenir. Durant une nuit, le directeur de la colonie annonce un exercice de protection où des agents vont tenter de l’attraper et il faudra l’aider à s’enfuir. Mission réussi, ou presque, puisqu’en fait, le directeur était vraiment recherché pour le vol d’un contrôleur de cerveaux dans le but de contrôler différents dirigeants. Pour mettre fin à ces plans, Cody est dépêché à Londres où il infiltrera une école de musique appartenant au bras droit du directeur. Pour ce faire, il sera épaulé par un agent sur place, Derek (Anthony Anderson).

On aurai pu craindre un sous Cody Banks, mais heureusement, il n’en est rien. Les actrices disparues étaient de toute façon mauvaises et elles s’avèrent remplacées par des plutôt convaincant et efficace. Même si le film fait toujours autant amateur, le nombre de gadget d’espionnage est en hausse et fait même preuve d’originalité. L’humour est un peu meilleur bien que l’on échappera pas à certains classiques américains qui font mal tel que prout… A noter que le cadre Angleterre a beaucoup plus de consistance que le classique Etats-Unis vu et revu, bref on adhère mieux. Une fois n’est pas coutume, la suite est meilleure que son aîné.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *