Balle Perdue 3


Balle Perdue 3
2025
Guillaume Pierret

Nous y voilà, suite et fin de la trilogie actionner Balle Perdue, projet condamné par le Covid que Netflix aura sauvé, pour son plus grand plaisir puisque les deux premiers figurent chacun dans le top 10 des films en langue française les plus vus de la plateforme. Sous Fast & Furious sauce française, le dernier virage permettra t-il enfin le décollage ?

Et si Areski (Nicolas Duvauchelle) n’avait toujours été qu’un pion ? Il prenait en réalité ses ordres de Resz (Gérard Lanvin), bien décidé à faire le ménage et éliminer tout témoin potentiel. Lino (Alban Lenoir), Julia (Stéfi Celma) et Moss (Pascale Arbillot) vont donc devoir retrouver Areski les premier pour faire tomber Resz.

Turlututu chapeau pointu. Un grand méchant caché pointe le bout de son nez, sorti de nulle part, mais le pire c’est que ça marche. Prendre un acteur d’envergure pour le rôle aide pas mal, mais même narrativement le film arrive à raccrocher les wagons, avec vraiment une volonté de boucler toutes les sous intrigues, certes pas toutes passionnantes, mais Areski, qui devient pratiquement le personnage principal de ce troisième opus, aura droit à un traitement intéressant. Quelques bonnes scènes d’action ponctuent ce récit autrement toujours aussi poussif que les deux premiers volets, et on s’étonne de voir Alban Lenoir à ce point en retrait, avec un look négligé et peu de scènes musclées. On reste sur du divertissement efficace, mais il est dommage de constater qu’au bout de trois films, la saga n’aura pas raconté grand chose en dehors d’un énième conflit de flics ripoux.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *