In Hell

In Hell
2003
Ringo Lam

Pauvre Jean-Claude Van Damme… Depuis la mise à mort de sa carrière au milieu des années 90, la quasi totalité de ses films n’arrivèrent jamais jusque dans les salles. Ce dircet-to-DVD n’en fait pas l’exception. Et comme pour la plupart de ses films, il s’agit d’un film d’action, mais pas que.

Alors que Kyle (JCVD) rentrait tranquillement chez lui, sa femme l’appela. Mais soudain, sa femme fut attaquée par un cambrioleur qui tenta de la violer. Kyle assiste par téléphone à la scène, impuissant. A son arrivée sur les lieux, il la retrouve sur le lit, froidement assassinée, puis tombe nez-à-nez avec le meurtrier. Bien décidé à le tuer, Kyle le poursuivra dans toute la ville, avant d’être stoppé par la police. Le meurtrier étant d’origine russe, le proccès aura malheureusement pour Kyle, lieu en Russie. Effectivement, l’accusé sera relâché et blanchi (merci à toi corruption). Mais un tel crime ne pouvait rester impuni et Kyle fit justice lui même en prenant l’arme d’un garde et en abattant le bourreau de sa femme. Mais le prix de la vengeance sera lourd : il sera envoyé dans la pire prison du monde…

L’idée de départ à déjà été vu 100 fois, de même que l’univers carcéral. Et effectivement, le film n’apportera rien d’original. On retrouve le coup classique de la domination policière abusive, les gros durs leaders, les faibles qui jouent les femmes, et bien sûr le fait que tout les prisonniers soient gay. Néanmoins, JCVD est assez bon et son personnage a un côté très humain, de même que son mystérieux compagnon de chambre. De plus, le film est bien fait et réussi à nous embarquer dans cette histoire, malgré une baisse de régime au milieu. Mais pour JCVD, le chemin sera encore bien long pour remonter la pente…

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *