Spectrobes : Les portes de la galaxie

Spectrobes : les portes de la galaxie
2008
Nintendo DS

Voici mon test perso de spectrobes beyond the portals !

Graphismes : 16/20

les graphismes ont étaient bien améliorés et la nouvelle caméra agrandi le chant de vision donnant de la profondeur. Le style manga du jeu fait mouche et on appréciera la diversité des lieux bien que ces derniers soient relativement vides et polygonés mais ils restent de très bonne facture. On notera la présence de cinématiques au début et à la fin du jeu.

jouabilité : 17/20

Fini les combat fouillis et confus avec un Rallen qui gène plus qu’autre chose. Maintenant, Rallen sert a nettoyer le terrain (bien que les monstres réapparaissent instantanément) et à récupérer des orbes redonnant de la vie pour facilité la progression car les combats sont assez dur dans le sens où si vous vous faite toucher, vous perdrai pas mal de vie. Par contre, les combats sont maintenant bien réglés car au lieu de contrôler 3 personnes, vous n’aurez plus qu’un seul spectrobes et l’IA s’occupe de l’autre. Le système de lock est aussi appréciable mais surtout indispensable. Du côté de l’excavation rien de spéciale mis a part quelques innovations intéressante bien que dispensable.

Durée de vie : 19/20

Compté entre 35 et 40 heures pour venir a bout du jeu. Si vous voulez avoir les 180 spectrobes et débloquer tout les emblèmes, il vous sera facile de doubler le temps. On notera un mode sans fil et un mode wifi bien vu ainsi qu’un « DG Gamer » sorte de best of que vous pourrez débloquer.

Bande son : 14/20

rien d’inoubliable mais c’est pas mal et certaines musiques récurrentes deviennent culte. Le tout reste très synthé.

Scénario : 12/20

Ce n’est pas le point fort du jeu mais l’histoire des « Hight Krowl » (VO car VF pas encore disponible) et de leur chef est plaisante bien que donné au compte goute et ne commençant réellement que vers la fin du jeu qui se termine par une révélation incroyable et un to be continued qui laissent présagés une suite beaucoup plus poussé et sombre et a prévoir dans le courant de l’année 2009.

Note général : 16/20

Un très bon jeu a conseiller pour tout les amateurs de pokémon-likes et les fans de RPG ou bien encore les amateurs de quête spatial. Indubitablement meilleur que son ainé sur tout les plans, ce jeu est une vrai mine d’or pour tout possesseur de DS. Seul regret c’est qu’on reste un peu sur sa faim à la fin.

Ce contenu a été publié dans Critiques, Jeux vidéo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.