Crisis Core : Final Fantasy VII

Crisis Core : Final Fantasy VII
2007
PSP

Yo voici un test perso de crisis core : final fantasy VII

Graphismes : 16/20

Les cinématiques (bien que très peu nombreuse) sont magnifiques de même que les phases de dialogues. De manière général, le jeu est très beau mais beaucoup de décors sont vides et on voit régulièrement les mêmes. Les personnages quand à eux sont réussis à l’instar de certains montres moins inspiré.

Jouabilité : 12/20

C’est un comble pour un action/RPG : le jeu est mou ! De plus le système de gain de niveau et monté de matéria est atroce ! L’exploration est linéaire et les quêtes souvent les mêmes. Point positif : la caméra suis à peut près mais malheureusement elle peut se montrer insupportable pour les ennemis les plus grands.

Durée de vie : 10/20

Très gros point faible ! L’aventure se boucle en 15 heures et les missions secondaires sont redondantes, rien ne vous incite à le faire. Néanmoins, cela peut booster la durée à 20-25 heures. On regrettera amèrement l’absence de maps.

Bande son : 15/20

Rien d’exceptionnel mais elle colle « bien » pour les nouvelle musiques et les anciennes vous rendrons nostalgique. Les doublages quand à eux sont excellents.

Scénario : 11/20

Énormément de fautes de gout impardonnable, des oublis par centaines, on peut même se demander si les créateurs ont joués à FFVII tellement les rares passages bons tels que le réacteur de Nibelheim sont truffés d’erreurs (comme l’oubli de la mort du père de Tifa) !
On ne peut qu’être déçu !

Note générale : 13/20

Il avait tout pour être la préquelle ultime et incontournable de FFVII, mais au lieux de ça, on n’a même pas le droit à un très bon jeu psp. Faute de temps ? Faute de moyens ? Faute de goût ! Voici un jeu qui va rester au travers de la gorges de plusieurs générations de fans.

Ce contenu a été publié dans Critiques, Jeux vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.