Easy A

Easy A
2010
Will Gluck

Totalement inédit en France, ce teen-moovie par excellence à été l’un des plus grands succès de la comédie américaine. Malgré un budget d’à peine 8 millions, le casting est de taille : on retrouve Emma Stone (Bienvenue à Zombiland), Lisa Kudrow (Friends), Thomas Haden Church (Spider-man 3), Stanley Tucci (Lovely Bones, Slevin) ou encore une grande habitué de ce genre de film : Amanda Bynes. Bien que ces acteurs soit de seconde main, on a néanmoins beaucoup de plaisir à les voirs.

L’histoire est celle de Olive Penderghast (Emma Stone) qui raconte un jour un mensonge à sa meilleur amie à propos de sa virginité. Mais c’était sans compter sur Marianne (Amanda Bynes), espèce de fanatique religieuse, qui étant présente aux toilettes, s’empresse de répandre la nouvelle : Olive n’est plus vierge ! Tout le monde la prend alors pour une trainé, car au lycée, seul les catins ne sont plus vierge. Étant devenue l’attraction masculine du lycée, les élèves la paye pour pouvoir raconter qu’ils l’ont fait avec elle. S’enfonçant un peu plus chaque jour, le train ne semble plus pouvoir s’arrêter alors pourquoi lutter à contre courant ?

Comme pour ce genre de film, le scénario ne vole pas très haut mais les acteurs sont bon et le film est très divertissant. Si vous êtes amateur de comédie sur des campus américain tel un bon Road Trip ou American pie, ou que vous souhaitez rire un bon coup, faite vous plaisir !

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.