Night and Day

Night and Day
2010
James Mangold

Après Vanilla Sky et Minority Report, Tom Cruise et Cameron Diaz se retrouvent à nouveau pour un film d’action déjanté de grande qualité. Le film est un mélange détonnant entre agent secret à la James Bond et bonne comédie solide.

Ces deux tourtereaux devront durant le film protéger le « zéphyr », batterie à énergie infini de poche et aussi puissante qu’un réacteur nucléaire, ainsi que son brillant créateur (Paul Dano (The Girl Next Door, The Good Heart)). Et ils devront faire face malgré la CIA, des trafiquants d’armes et surtout la bêtise de June (Cameron).

En plus du duo de choc, qui s’en sort très bien (malgré le fait que Tom Cruise est 10 ans de plus), le film peut compter sur de grosses scènes d’action à grand coup d’explosion, de fusillades, courses poursuite et autres, le tout ponctué par de très bons gags. En ressort un film pas banal et ça fait plaisir !

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Night and Day

  1. Julien dit :

    Ouais enfin bon, on peut pas vraiment dire que Cameron Diaz a joué dans Minority report… On la voit deux secondes…
    Sinon, pour le film lui-même : « le film peut compter sur de grosses scènes d’action ». J’aurais plutôt dit : « le film est une grosse scène d’action ». Parce que si on enlève les scènes d’action, il doit rester 10 minutes de film consacrées au scénario…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *