Sydney White

Sydney White
2007
Joe Nussbaum

Encore une de ces nombreuses comédies américaines sorties directement en DVD en France, tout comme American Pie présents : String Academy, autre film de Joe Nussbaum. Gros casting pour les habitués du genre : Amanda Bynes (Easy A), Sara Paxton (Aquamarine),  Danny Strong (Doyle dans Gilmore Girl) et le grand maigre à la tête bizarre de Admis à tous prix qui ne semble pas exister virtuellement…

Enfin bref, le film tourne autour de l’acceptation et de l’intégration des élèves dans le milieu universitaire américain. C’est ainsi que la magnifique Sydney White (Amanda) va tenter de rejoindre les Kappa (comme feu sa mère), sorte de dortoir de luxe pour les plus belles et blonde. Mais Rachel (Sara), la fille la plus chaude de la fac (d’après le site internet de la fac « Hot or Hot ») et présidente des Kappa, refuse de voir Sydney entrer dans la bande car elle est vulgaire, brune et dangereusement populaire. C’est donc comme ça que la pauvre Sydney va atterrir chez les sept du Vortex (les plus purs geek et rebuts de la fac).

Vous l’aurez compris, l’humour ne se fera pas en finesse. Mais force est de constater que, en plus de mérité sa place #1 du top, Amanda Bynes est attachante et on prend facilement son parti. Film divertissant mais à voir de préférence seul.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.