Retour à la fac

Retour à la fac
2003
Todd Phillips

Du lourd, du très très lourd au programme de cette bonne grosse comédie américaine dirigé par Todd Philips (Road Trip, Very Bad Trip) et emmenée par un trio de choc : la plus grosse star de la comédie aux USA, Will Ferrell (Very Bad Cop, Le monde (presque) predu), mais aussi le très bon Luke Wilson(Motel, Idiocratie), frère de Owen Wilson, sans compter sur Vince Vaughn (Serial Noceurs, Thérapie de couple). On notera aussi la présence de quantité de guest prestigieux.

Le principe du film nous met lui aussi l’eau à la bouche puisqu’il s’agit de potes trentenaires coincés dans leur train-train quotidien qui décident d’emménager dans un campus universitaire pour faire la fête et profiter à fond de leurs vies.

Le tableau semble idyllique mais pourtant… La quantité de « stars » sont en réalité là pour tenter de masquer le colossal vide scénaristique. Si le film est amusant un temps soit peu, on se rendra bien vite compte de la pauvreté du jeu d’acteur et de la redondance des gags. Si Vince Vaughn et Will Ferrell trouvent aisément leurs places dans cette comédie bien lourde, Luke Wilson lui aura beaucoup plus de mal à rentrer dans un rôle alimentaire aussi bas. Dommage, on aurai pu avoir là bien mieux si seulement ils avaient embauché un scénariste…

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.