Letters to Juliet

Letters to Juliet
2010
Gary Winick

Letters to Juliet est une comédie romantique de Gary Winick (décédé aujourd’hui) sorti chez nous directement en DVD et Blue-Ray. Chose d’ailleurs inexplicable puisque le réalisateur c’était chargé de Meilleures Ennemies et 30 ans sinon rien, deux autres comédies qui ont très bien su s’exporter, notamment en France. De plus, l’actrice principale est jouée par Amanda Seyfried (Jennifer’s Body, Cher John) star internationale montante.

Pour l’histoire, il s’agit de Sophie (Amanda), recherchiste aspirante journaliste, et de son fiancé Victor qui partent en voyage en Italie. Ce dernier, étant restaurateur apprenti, a beaucoup de contact en Italie et ne s’occupera pas une minute de Sophie. Pour passer le temps, elle aidera un intéressant club : Juliet. Des femmes viennent du monde entier pour déposé des lettres de questions sur leur amour, qu’elles déposent devant le célèbre balcon de la Juliet de Roméo & Juliet. Suite à quoi, des bénévoles vont tenter de répondre au mieux à ces lettres. C’est alors que Sophie retrouve sous une pierre une lettre vielle de 50 ans et elle décide d’y répondre. Elle conseille à la femme d’aller retrouver son amour de jeunesse car le véritable amour est immuable. Et une semaine plus tard, une vielle dame arrive avec son petit fils pour retrouver son amour.

La structure du film est extrêmement classique et tout est d’un prévisible affligeant. Néanmoins, le film est efficace, très beau et la réalisation est propre. Les acteurs ont une prestation acceptable et on en demande pas tellement plus. L’archétype même de la comédie romantique et le résultat est là.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.