The Social Network

The Social Network
2010
David Fincher

The Social Network c’est l’adaptation de l’histoire de Mark Zuckerberg, créateur de facebook. Et c’est l’exceptionnel David Fincher (Fight Club, Panic Room) qui est à la réalisation et on retrouve Jesse Eisenberg (Adventureland, Zombieland) en Mark ou encore Andrew Garfield (Boy A et futurement Spiederman) pour Eduardo, le meilleur ami.

Le film est donc autour de la création de facebook et sur le procès entre Mark, Eduardo et les frères jumeaux Winklevoss ayant eu l’idée de base. Mais pour mieux comprendre les raisons du procès, le film reviendra intelligemment sur l’histoire de Mark Zuckerberg et ce qui entour la création du fameux réseau social.

Alors que sur le papier, l’idée paressait bonne toute au plus, David Fincher l’a transformé en pur chef-d’œuvre !  Le film commence à 200 à l’heure tel un gros coup d’adrénaline pour mettre en appétit (début considéré comme le meilleur de 2010) et la cadence ne ralenti pas une seule seconde durant les deux heures du film ! Outre le talent intellectuel hallucinant du vrai Mark Zuckerberg, les acteurs sont tous excellent au possible !  Jesse Eisenberg a d’ailleurs reçu par la plupart des presse le palmarès 2010 du meilleur acteur. De même, Andrew Garfield confirme son statut de grand acteur et à la grande surprise générale, Justin Timberlake se révèle largement à la hauteur ! Le film a aussi unanimement reçu le palmarès 2010 du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario (pas d’inception) et de la meilleur musique ! Il a aussi obtenu sur allocine le prix du meilleur début, de la fin qui calme le plus et pour la course d’aviron : la plus grande claque dans la gueule jamais vu. Et je peux vous affirmer qu’après avoir vu le film, vous aurez une pêche d’enfer pour au moins les 24 heures qui suivent. Vous l’aurez compris, la presse l’a compris, je l’ai compris : le meilleur film de cette année 2010 est sans conteste possible The Social Network !

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à The Social Network

  1. Julien dit :

    Je n’ai pas encore vu le film, donc je ne peux pas en parler ; par contre, tu cites pour David Fincher Fight club et Panic room… Sauf que Panic room, c’est pas franchement le film le plus représentatif du réalisateur puisqu’il s’agit d’un film de commande (donc ce n’était pas son idée, et forcément, il est moins motivé). Alien 3, Seven ou The game sont bien meilleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *