Drôles de vacances

Drôles de vacances
2003
Sean McNamara

Chez Disney, pour clôturer une série, si cette dernière est particulièrement populaire, il n’est pas rare d’y voir dédié un téléfilm ou même un vrai film dans certains cas. Il s’agit ici d’un téléfilm sur la mythique série Drôle de frère de Disney Chanel, appelée aussi La Guerre des Stevens sur les chaines hertziennes.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la série raconte le quotidien de la famille Stevens avec le père avocat, la mère sénateur et leur trois enfants : Donnie, champion de sport à la fac, Ren, brillante élève parfaite sur tout les plans qui s’apprête à faire son entré en fac, et Louis (Shia LaBeouf), cancre parmi les cancre enchaînant les bêtises à un rythme effréné.
Dans ce téléfilm, Twitty, le meilleur ami de Louis, piège la famille en les faisant involontairement participer à une émission de télé-réalité sur une île.

Bonne nouvelle pour tout les fans de la série, la totalité des acteurs récurrents sont présents, même si la plupart d’entre eux ne dispose que de trois ou quatre répliques. Si l’histoire ne casse pas trois briques, elle permet néanmoins d’offrir de beaux paysages, donnant un cadre agréable, tout en conservant l’esprit original et proposant le même type d’humour qui a fait le succès de la série. Néanmoins, le début peine à décoller et le tout manque de folie. Si le téléfilm rempli son rôle, il en restera tout de même un petit goût de pas assez.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.