Girl Next Door

Girl Next Door
2004
Luke Greenfield

Le genre comédie-romantique de jeunes est plutôt mal desservi et en trouver un bon, c’est encore plus rare. En trouver un très bon, c’est exclusivement ici que ça se passe.

Matthew Kidman (Emile Hirsch) est en terminal et se prépare à faire son entrée à la très prestigieuse fac de Georgetown. Le seul problème, c’est qu’il ne se passe jamais rien dans sa vie qui se résume au travail et à ses deux amis Eli (Chris Marquette) et Klitz (Paul Dano), tout deux aussi pommés que lui. Mais sa vie va prendre un tournant lorsqu’une magnifique voisine, Danielle (Elisha Cuthbert), va faire irruption dans sa vie. Mais alors que tout se passait pour le mieux, Eli va lui montrer une vidéo pour le moins surprenante, mettant en lumière une facette inconnu de Danielle. Pire encore, l’arrivée de Kelly (Timothy Olyphant), un producteur de films, risque fort de bousculer les plans de Matthew.

L’histoire est mine de rien plutôt originale et son déroulement compte quelques rebondissements inattendus. Le casting est assez mastoc pour se genre de film et malgré le grand nombre de personnages important, tout les acteurs en tirent parti et livre le meilleur d’eux même. Les personnages ont des caractères biens trempés et chacun est sujet à une scène ou une phrase culte. Plus encore, l ‘ambiance du film est vraiment excellente avec une B.O composée par The Verve. Une bonne surprise comme on aimerait en voir plus souvent.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.