Au-delà

Au-delà
2011
Clint Eastwood

Un film de Clint Eastwood, c’est toujours un évènement, surtout en France où il est particulièrement apprécié. Amateur de films au sujet fort, il s’attaque ce coup-ci à la mort et ses expériences de mort imminentes.

Trois personnes, trois bruns d’une même histoire axée autour de la mort :
– Marie Lelay (Cécile de France) était à Tahiti lors du Tsunami. Elle y a fait l’expérience de la mort mais a survécu.
– George Lonegan (Matt Damon) est un médium ou plutôt était. Dans un monde d’escrocs, il est l’un des rares à avoir un réel don pour parler aux morts. Mais aujourd’hui, il a décidé de se retirer pour mener une vie normale.
– Marcus est un jeune enfant ayant perdu son frère jumeau. Pire encore, il est placé dans un foyer car sa mère n’est plus en état de s’occuper de lui.

Le sujet est fort intéressant et n’est que peu représenté au cinéma. Malheureusement, il est ici traité de façon pour le moins maladroite tant il est difficile d’y adhérer. Les acteurs sont bons et notre petite française n’a pas à rougir face à la star d’Hollywood. Le rythme est lui aussi assez bon bien qu’il aurait été bénéfique de raccourcir car le début rame un peu. Reste que le film possède une grande puissance émotionnelle mais la qualité des précédents Clint Eastwood était plus flagrante.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Au-delà

  1. Julien dit :

    « Notre petite française », malgré son nom, est belge…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.