Vengeance

Vengeance
2009
Johnnie To

Ne vous y trompez pas. Certes on retrouve deux acteurs français très connus, Johnny Hallyday et Sylvie Testud, mais il s’agit d’un film Hong-kongais. La preuve s’il en est que le film a été largement ignoré en France avec un lamentable 95 971 entrées. Par contre, il n’eu pas droit à une sortie à Hong-Kong. Mauvais film ou malchance ?

Côté histoire, comme le titre l’indique, il s’agira d’une vengeance. Plus particulièrement celle de Francis Costello (Johnny Hallyday) qui veut venger sa fille (Sylvie Testud) dont le mari et les enfants ont été assassinés. Pour ce faire, il recrutera les meilleurs tueurs à gage de la ville après les avoir vu à l’oeuvre. Il est prêt à tout pour abattre le meurtrier de sa famille, que se soit donner tout son argent ou s’investir personnellement dans l’enquête, arme à la main.

Après un début plutôt fade, brouillon et lent, l’histoire commence à devenir intéressante à mesure que l’amitié entre Francis et ses hommes évolue. Mieux encore, certaines scènes sont très rythmées et prenantes. Une once de suspense naît ! Et là, c’est le drame, l’amnésie, la connerie. Certes la brusque changement vers les deux tiers répond à pas mal de questions mais du coup, tout le suspense et la dynamique en place s’effondrent. Le tout devient très vite insipide et se conclu bêtement et sans surprises. Bon après il faut aussi faire avec les cheveux noirs de Johnny et quelques invraisemblance de taille comme la résistance aux balles ou encore le fait que tous parlent français. Bon, c’est vrai qu’avec un sujet comme ça on ne pouvait décemment pas espérer un grand film mais quand même !

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.