Il n’est jamais trop tard

Il n'est jamais trop tard
2011
Tom Hanks

C’est sans doute ce que c’est dit Tom Hanks, il n’est jamais trop tard. Et du haut de ses 54 ans, l’une des plus grandes stars au monde va s’improviser réalisateur, producteur et scénariste. Autrement dit, ce film c’est son bébé.

Dans le cadre de la crise, l’entreprise où travail Larry Crowne (Tom Hanks) se voit dans l’obligation de renvoyer certains de ses employés. Et à cause d’une nouvelle politique, ils doivent promettre une possible évolution de carrière ce qui est impossible pour Larry car il n’a jamais fait d’étude et qu’il ne répond donc pas aux critères évolutifs. Pour reprendre sa vie en mains, Larry décidera de faire des études de commerce et va aussi prendre des cours de communication avec le professeur Tainot (Julia Roberts). Entre les cours et ses nouveaux amis à la fac, Larry va réapprendre à vivre.

Le scénario n’a rien en soit de très original mais il a le mérite de se placer dans le contexte actuel avec un certain talent. Le chômage qui sévit, la crise qui frappe et l’écroulement immobilier qui achève, voilà des sujets qui ont anéanti des familles entières aux Etats-Unis. Mais le film en fait de simples aléas de la vie et ils n’ont rien d’une fatalité, bien au contraire pour Larry, en grande partie grâce à l’entraide si forte dans ces pays si patriotiques. Rajoutez à cela une histoire pseudo-amoureuse et vous obtiendrez un film assez complet mine de rien. En plus, le duo de star imposant tient ses promesses, sans être pour autant à un grand niveau. Mais comme le film est dynamique, le spectateur y trouve largement son compte avec cette comédie touchante et très divertissante.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *