Dany Boon – Trop Stylé

Trop Stylé
2011
Dany Boon

Effectivement, il s’agit de ma première critique de spectacle. Le premier vu en un an ? Eh bien non mais habituellement, vu la difficulté de faire une critique sur des sketchs, je le zappe. Mais vu la chute de fréquentation directement imputable à la diminution drastique de mon visionnage de films, il faut bien faire avec…

Premier One Man Show de Dany Boon en trois ans et enfin son grand retour depuis son carton de Bienvenu chez les Ch’tis. Et comme à son habitude, le comique va clairement jouer sa carte maîtresse : son accent et son physique, le tout sur un ton d’auto-dérision.

Le moins que l’on puisse dire c’est que quand Dany Boon prend son accent du Nord, le constat est sans appel. Outre une diction catastrophique, l’humour est gras et franchement mauvais. De même que ses chansons peu inspirées et ennuyeuses. Et d’un autre côté, quand il la joue “normal”, c’est la grosse rigolade avec de véritables trouvailles. Mais le tout est largement moins bon que son précédent spectacle comme le prouve son rappel sur La Poste, infiniment meilleur que tout le reste. Le bilan est donc bien mitigé entre un personnage ch’tis fondamentalement insipide et raté et d’un autre côté, un Dany Boon parfois brillant et talentueux.

This entry was posted in Spectacle. Bookmark the permalink.

1 Response to Dany Boon – Trop Stylé

  1. Julien says:

    Autant critiquer un film vu à la télé et pas au cinéma passe encore, autant critiquer un spectacle qu’on n’a pas vu en live me semble franchement sans intérêt !
    Un spectacle peut être génial en salle et rendre moyennement sur DVD…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *