Bienvenue à Monte-Carlo

Bienvenue à Monte-Carlo
2011
Thomas Bezucha

Voilà un fait original : le film n’a pour ainsi dire, presque pas était diffusé dans les salles françaises. Et pourtant, le film se déroule principalement à Paris et Monte-Carlo. De plus, le film met en avant des acteurs bien de chez nous tel Valérie Lemercier. Soit…

On suivra donc le périple de trois jeunes américaines : Emma (Katie Cassidy), Grace (Selena Gomez) et sa demi-soeur Meg (Leighton Meester). Toutes trois décident de partir en voyage dans la ville de l’amour : Paris. Grace en a rêvé toute sa vie et après cinq années d’économies, elle et sa meilleure amie vont enfin connaître l’idylle. Malheureusement, le constat sera bien amer entre des visites expédiées et un standing au rabais. Mais une chose va bouleverser leur aventure : alors qu’elles s’abritaient de la pluie dans un grand hôtel, Grace sera confondu avec la princesse Cordelia (Selena Gomez). Jouant le jeu, les trois filles vont se retrouver embarquées pour Monte-Carlo où luxe et frivolités les attendent.

Après un début plutôt fort et triste, le film prend un virage comédie-romantique assez facile et attendu. Et pourtant, il aura du mal à se défaire de son climat morose, donnant par la même une ambiance particulière au film. Mais il n’empêche que le film est facile, sans surprise et d’une banalité hors du commun. On se lasse de voir un collier de valeur voguer puis être perdu puis timing parfait, le tout saupoudré d’une morale classique. Et comme toujours, le film s’achèvera par un happy end. A la différence que, de par les problèmes de chacun et la dépression qui règne sur le film, on sent une vraie intensité dans chacune des histoires d’amour qui semblent donc solides et sérieuses, avec même la question du mariage jeune (20-21 ans). Qu’importe l’âge, le milieu ou la personne, si l’amour est pur et sincère, sa légitimité est totale. Bref, une romance ultra-classique mais plus riche qu’il n’y paraît.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *