Target

Target
2012
McG

De temps à autre il est important de se vider la tête et pour ça on peut compter sur les comédies américaines, une valeur sûre. De plus, avec McG (Charlie Angel & Terminator 4) aux commandes, on peut être certain d’avoir un film assez bourrin. Et avec un gros casting en prime, il a de quoi passer un bon moment tranquille. Mais qu’en est-il en pratique ?

Le principe du film est simple : FDR (Chris Pine) et Tuck (Tom Hardy) sont les deux meilleurs potes du monde et partage le même secret/métier : ils sont agent secret. – Au passage, FDR ? What the fuck ?! – Mais par le hasard des choses, ils vont se mettre à fréquenter la même fille : Lauren (Reese Witherspoon). Et pour les deux partis, pas question de lâcher. Que le meilleur des deux gagne !

L’histoire est classique et efficace. Certes la double liaison d’agent secret est originale mais le fond et le développement de l’histoire sont du pur recyclé vu mille fois et donc totalement prévisible bien que logique, souhaité et voulu. Du coup, on se retrouve piéger dans une spirale scénaristique dont on ne demande qu’à y rester. Par contre, on peut reprocher au film son manque de folie, d’autant que le sujet s’y prêtait. Mais bon, ça reste sympathique et efficace. Et avec de bons acteurs attachants, la sauce prend parfaitement. Bref, un film typiquement commercial dans le bon sens du terme dont on ne se souviendra peut-être plus dans quelques années mais qu’on est contant d’avoir vu.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.