That Awkward Moment

That Awkward Moment
2014
Tom Gormican

Succès modéré (40 M$ pour un budget cinq fois moindre), le film au casting de rêve n’a jamais atteint nos frontières, même pas en atterrissant directement dans nos bacs. Pourtant, l’acteur de High School Musical est mondialement populaire, et ses deux acolytes ont connu une percée fulgurante aux cours des dernières années. Avec 23% de satisfaction sur Rottentomatoes la raison semblait évidente, et elle se confirmera malheureusement.

Multiplier les coups d’un soir, c’est cool, ça prouve son sex appeal et ça donne de la confiance en soit, mais l’amour c’est quand même mieux. Des fois que ça ne soit pas encore suffisamment clair dans tous les esprits, le film va lourdement faire un rappel des faits par le biais de trois potes, Jason (Zac Efron), Daniel (Miles Teller) et Mikey (Michael B. Jordan), qui se sont promit de rester cool et de ne pas s’impliquer émotionnellement dans une relation amoureuse. Et bien sûr, aucun ne réussira le pari, et tant mieux.

Quand on voit le trio gagnant avec Imogen PootsAddison Timlin et Mackenzie Davis en prime, on se dit que le résultat ne peut qu’être génial, surtout que la majorité des acteurs du film se sont déjà illustré dans de très bonnes romances de Sundance. Leur talent est toujours là, mais l’aura du festival est bien loin, le film ressemblant plus à une comédie américaine lambda, grossière voir vulgaire par moments. Parler de sexe sans tabou, oui, le coup du problème urinaire à cause du viagra, à la limite, mais entre le runnig gag du chieur et les diverses humiliations publiques, notamment celle de la soirée « costumée », notre patience est soumise à rude épreuve. D’autant que tout ça pour quoi ? Une banale comédie sur « le sexe c’est bien mais l’amour c’est mieux » ? Il y a bien sûr de bons moments et voir autant de bons acteurs réunis est jouissif, mais le jeu n’en vaut pas tellement la chandelle.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.