Peninsula


Peninsula
2020
Sang-Ho Yeon

Alors que le monde avait acclamé Train to Busan, j’étais personnellement resté froid devant un film de zombies archi classique, oubliable sur la mise en scène, et mauvais sur l’écriture des personnages, trop débiles et caricaturaux. L’idée d’une suite me laissait donc très perplexe, d’autant que cette suite a surtout reçu des avis mitigés voir mauvais.

L’histoire se déroule peu après le premier film, et bien qu’on croyait le virus libéré dans tout le monde, il a finalement été contenu à la seule Corée du Sud. Le reste de la Terre continue donc son chemin, et l’argent reste la principale source de convoitise. Il se trouve justement qu’une montagne de dollars dort bien tranquillement dans un camion en zone infectée, et des mercenaires vont être recrutés pour tout récupérer.

Si l’idée première se tient, c’est à peu près tout ce qu’il y a à sauver du film. On bat des records de connerie et d’incohérence à chaque scène, nous faisant inlassablement sortir du film. Comment une zone abandonnée depuis des années a encore de l’électricité ? Comment se nourrissent les survivants ? Pourquoi les zombies sont encore en vie sans boire ni manger pendant des mois voir années ? Comment de l’essence raffinée il y a quatre ans peut ne pas être périmée ? Rien ne pourrait justifier de telles absurdités, et le film n’essaye même pas. Là encore, les protagonistes sont d’une bêtise insupportable, et pire encore, la mise en scène est mauvaise. Des nuits artificielles auxquelles on ne croit pas deux secondes, des accélérations immondes et des scènes d’action en voiture full CGI. Un naufrage difficile à tenir jusqu’au bout…

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *