Maison de Retraite


Maison de Retraite
2022
Thomas Gilou

Gros succès surprise de l’an dernier, le film ne faisait pas trop rêver sur le papier : un acteur que tout le monde déteste qui était lamentable à ONDAR, un peu moins insupportable sur son one man show, mais dont la carrière d’acteur se limite plutôt à une succession de navets plus ou moins catastrophiques. Et de l’autre côté, des vieux, nous rappelant à tous que la vieillesse est un naufrage. Vache maigre ou vraie bonne surprise ?

Voyou parasite de la pire espèce, Milann (Kev Adams) va devoir faire face aux conséquences de ses actes. Après l’incident de trop, pour éviter la prison il va devoir accepter un poste d’aide-soignant dans une maison de retraite (dirigée par Antoine Duléry et comptant dans ses rangs Gérard Depardieu, Mylène Demongeot, Daniel Prévost et Jean-Luc Bideau). Un enfer pour lui qui a toujours détesté les vieux.

Passons rapidement sur les évidences. Oui, Kev Adams est une fois de plus fidèle à sa réputation, et ne vous attendez pas à une once de surprise côté scénario. C’est du feel good movie par excellence, nous délivrant exactement ce qu’on est en mesure d’attendre : une leçon de vie, pleine de bons sentiments. Est-ce un mal pour autant ? Non, le film fait ce qu’on attend de lui, l’humour est assez bon, et le talent des seniors rattrape le coup. Du film de weekend pluvieux sous la couette quand on ne sait pas trop quoi regarder pour passer le temps, pas plus.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *