Kingdom Hearts

Kingdom Hearts
2002
Playstation 2

Voici la critique du fameux Kingdom Hearts sorti sur PS2 en 2002.

Graphisme : 15/20

C’est plutôt propre, très coloré et extrêmement varié. De plus, l’animation est fluide et on ne dénote pas de baisse de framerate.

Gameplay : 16/20

C’est fluide, dynamique et bien pêchu et ça fait plaisir de voir un bon action-RPG comme ça. Le jeu ce renouvelle sans cesse de par les techniques, compagnons et monde. Le problème du jeu est sa caméra, mal conçu et brouillonne. Mais cela ne gâche pas le plaisir de se farcir quelques sans-coeur.

Durée de vie : 14/20

L’aventure se boucle en 25 heures. C’est cour mais si vous arrivez à supporter Winnie et que vous fassiez les quelques quêtes annexes, qui permettent notamment de débloquer la fin secrète, vous pourrai compter sur un total de 35-40 heures suivant le niveau de difficulté.

Bande Son : 17/20

La plupart des musiques sont quelconque mais elles collent bien et certaines sont extraites des films de Disney. Par contre, le thème principal du jeu est magnifique. Pour les doublages, c’est un pur régal : l’intégralité des doubleurs officiel ont répondu présent que se soit du côté final fantasy ou pour les Disney.

Scénario : 14/20

On suit les péripéties des héros Disney dans une réalité alternative. L’idée n’est pas mauvaise mais les sans-coeur prennent beaucoup trop de place chez les Disney. Pour les Final Fantasy, la flamme nostalgique est aussi là mais ils laissent une impression de bouche trou et c’est bien dommage !

Note générale : 16/20

Le jeu est très original et ça fait plaisir. Le système de combat est génial et on ne peut qu’apprécier la rencontre fortuite avec ses monde de Disney. Les doublages sont un pur régale et tout ça fait regretter une aventure trop courte pour un scénario trop absent.

Ce contenu a été publié dans Critiques, Jeux vidéo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.