Kick-Ass

Kick-Ass
2010
Matthew Vaughn

Grande surprise de l’année 2010, Kick-Ass nous a complètement botté le cul, même si sa carrière s’est surtout poursuivi après sa sortie ciné, relativement timide. Marre de tous ces film de super-héros qui se ressemble ? Eh bien voici le plus déjanté qui soit !

On suit l’histoire de Dave Lizewsk (Aaron Johnson) qui décide un beau jour de devenir un justicier mais il va vite comprendre que cela peut nuire gravement à la santé. Heureusement, il pourra compter sur Hit Girl (Chloe Moretz) et Big Dady (Nicolas Cage), deux autres justicier qui lui viendront en aide et le formeront, tout en tentant de tuer Frank D’Amico (Mark Strong), trafiquant de drogue responsable de la mort de la femme de Big Dady. Pour infiltrer la nouvelle bande de justiciers initiée par Kick-Ass, Franck va envoyer son fils (Christopher Mintz-Plasse) jouer les Red Myst, pseudo apprenti justicier.

Le film peut compter sur un scénario solide et des acteurs tous excellents, surtout Chloe Moretz, de loin le personnage le plus emblématique et attachant. Outre des scènes d’action rythmées, on a le droit à une bonne dose de comédie, notamment avec les début laborieux de Kick-Ass et son supposé coming-out. Très bons moments en perspectives avec ce film, et on est curieux de voir ce qu’une suite pourrait donner.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.