Need For Speed Hot Poursuit

Graphismes : 14/20

Légèrement plus belles que dans Split/Second, les voitures sont aussi plus nombreuse, à peu près 50. Par contre, les décors sont moins détaillés et tout est en extérieur, pas de villes… Du coup, tout les environnement ne sont pas très diversifiés avec soit de la montagne, soit de la forêt, soit de l’autoroute, soit de la plage ou bien encore du désert. Même si le jeu est fluide, l’impression de vitesse sur des routes plutôt dégagés est moindre comparé à dans une ville.

Jouabilité : 13/20

Le jeu propose deux mode de jeu : criminel ou policier. Les criminels pourront faire de la course, du contre-la-montre ou encore de l’aperçu (contre-la-montre avec véhicule imposé). C’est pas jojo. De même pour la police qui aura le choix entre arrestation (de une ou plusieurs personnes) et du contre-la-montre(appelé intervention rapide)/aperçu. On constatera aussi que les voitures sont beaucoup moins bien maniables et ça n’aide pas à garder sa voiture en bonne état. En effet, si la voiture est trop endommagé c’en est fini de la course. Et même si c’est la course de 70km et que vous perdez au bout de 69.9 km, sachez que le meurtre est muni par la loi. On notera aussi dans ce jeu deux trois trucs pour pimenter un peu le jeu comme les herses, pour crever les pneus, les IEM, envoie une charge électrique à la personne devant, ce pour les deux partis, et aussi barrage routier et hélicoptère pour la police et de l’autre côté, turbo et brouilleur, désactive les armes de la police. Pour plus de réalisme, et ça fait plaisir, comme dans tout NFS, des voitures circulant normalement seront de la partie.

Durée de vie : 8/20

Les deux campagne se boucle en 4-5 heures chacune, voir plutôt moins pour la police qui propose des missions plus faciles. C’est pas lourd, surtout que même si on peu atteindre le niveau 20, sachez qu’à partir du niveau 13, aucune récompenses n’en suivra. Seul autre mode est le multi qui ne peut se faire qu’en ligne.

Bande son : 16/20

Plutôt pas mal sur ce point, des musiques bien connu sont au programme et ça fait plaisir. Mention spéciale à celle d’ouverture. Les courses sont aussi très rythmées grâce à la BO du jeu. Les sons de moteurs et autres sont bien faites.

Scénario : 0/20

Eh oui, même si ça casse jamais trois briques, on a quand même d’habitude un peu d’histoire avec des vidéo sympa mais là rien !

Note globale : 13/20

Décidément en perdissions, la série Need For Speed s’offre enfin un moteur de jeu correcte. Par contre, le jeu perd beaucoup d’intérêt en lâchant le scénario et la mise en scène. L’absence de ville est purement impardonnable. De ce fait, le jeu est beaucoup moins fun ! Mieux vaut attendre le mois de Mars pour investir dans Need For Speed Shift 2 qui s’annonce comme bien meilleur.

Ce contenu a été publié dans Critiques, Jeux vidéo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.