Eurotrip

Eurotrip
2003
Jeff Schaffer

La grande famille des teen-moovies nous lâchent de temps à autre quelques petites perle dont voici l’une d’entre elles. Comme dans ce genre de films, on ne retrouve pas grand monde de connu à l’exception de Michelle Trachtenberg (Ice Princess, 17 ans encore) et de deux anomalies.

Après l’obtention du diplôme, Scott se fait larguer par sa copine (Kristin Kreuk) qui le quitte pour un chanteur (Matt Damon (oui vous avez bien lu)). Il décide de partir avec son pote Cooper rejoindre Mike, sa correspondante allemande. Pour cause d’argent, ils prennent un vol pour Londres où ils rencontreront des Hooligans prêt à les escorter jusqu’à Paris où ils vont retrouver Jenny et son frère jumeau. La route sera longue pour retrouver Mike…

Si le sujet n’est pas sans rappeler Road Trip ou Miss Mars, le film se démarque par la quantité de scènes cultes et mémorables qui sont tout simplement énorme comme avec les anglais qui font Calais-Paris à contre-sens ; Le « passager » du train ; L’avènement du « nouveau » pape suite à la « mort » de l’ancien ; sans oublier le délire dans la boîte de nuit Bratislava. Bref, se film est tout bonnement collector et incontournable. A (re)découvrir seul ou avec des gens à l’esprit ouvert.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.