A coeur ouvert

A coeur ouvert
2007
Mike Binder

La dernière fois qu’Adam Sandler était sorti des rangs de la comédie ça a donné Punch-Drunk-Love Ivre d’amour qui est loin d’être son meilleur film.  De plus, Don Cheadle (Iron Man 2, Ocean 11, 12, 13) partage l’affiche, ce qui ne laisse présagé rien de bon. Même le scénario semble avoir déjà été vu :

Alan Johnson (Don) revoit un beau jour son ami et colloc de fac,Charlie (Adam), dont il avait appris la mort de sa famille dans un crash d’avion 5 ans plus tôt. Ce dernier est complètement déboussolé et ère dans la ville. le fait d’évoquer sa vie ou de se rappeler sa famille le rend fou. Alan décide alors de tout faire pour sortir Charlie de son trou, aussi profond soit-il.

Sous cet aspect « classique », le film se révèle être d’une qualité exceptionnel de par la justesse des acteurs principaux (surtout Adam Sandler qui trouve là son meilleur rôle) mais aussi de Liv Tylor (Le seigneur des annaux, L’Incroyable Hulk). L’histoire est bouleversante et elle ne tombe à aucuns moments dans la facilité. Une bien belle surprise que voilà.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à A coeur ouvert

  1. Anaïs dit :

    Outre les habituelles fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison et de syntaxe, je suis tout à fait d’accord avec toi. Le film est magnifique et, bien que long à démarrer, il nous offre une fin bouleversante. A voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.