The Last Song

The Last Song
2010
Julie Anne Robinson

Après les très gros succès du film et du concert de Hannah Montana au cinéma, Miley Cyrus revient avec un magnifique drame-romance dont le succès fut énorme aux États-Unis et dont les critiques furent très bonnes, sauf pour la presse, qui lui vaut même une nomination aux razzies award.

Ronnie (Miley) et son frère vont passer  les vacances chez leur père. Mais depuis le divorce, Ronnie en veux à son père, visiblement responsable de la séparation. Depuis, elle ne touche plus à un piano et refuse d’aller à la prestigieuse école Julliard. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Will (Liam Hemsworth), grand, blond, musclé et surtout protecteur des animaux. Entre eux c’est l’amour passionnel jusqu’à ce qu’elle apprenne la mort fatidique de son père en raison d’un problème pulmonaire incurable dû à une forte inhalation de fumé durant l’incendie de l’église dans laquelle il se trouvait, incendie involontairement provoqué par Will et ses amis.

Le film est très beau, bien fait et les acteurs sont très bon. Il est certain que Miley Cyrus est un atout de taille au film. Si la première moitié du film est un classique de comédie-romantique, la seconde partie, elle, est beaucoup plus sombre, même si une lueur apparaîtra dans les ténèbres vers la fin. Belle réussite qui nous fera tous succomber sous le charme de Miley.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à The Last Song

  1. Anaïs dit :

    Argh, dommage, tu avais presque réussi à faire une critique sans faute d’orthographe. Encore eut-il fallu que tu écrivisses « fumée » et non « fumé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.