The Roommate

The Roommate
2011
Christian E. Christiansen

Tient, un film de 2011 ? The Roommate ? Jamais entendu parler… Voilà sans doute ce que vous vous dites, à moins bien sûr que vous vous en foutiez royalement. Dans tout les cas, ce film sortira en DVD/Blue-ray durant le mois de septembre.

Comme le dit l’affiche, 8 millions de personnes vivent en collocation pour leurs études. Sara (Minka Kelly) doit à son tour subir cette loterie et elle tombera sur Rebecca (Leighton Meester), une fille en apparence normale, bien qu’un peu réservée. Et alors que Sara ne se doutait de rien, Rebecca faisait tout pour l’éloigner de ses autres amies et prétendants pour pouvoir la garder pour elle. Pour obtenir ce qu’elle veut, Rebecca sera prête à tout…

A la manière d’un Harry, un ami qui vous veut du bien, le film explorera la psychologie de la sociopathe et l’acheminement de son plan, le tout dans l’univers des facs américaines. Comme on aurait pu s’en douter dans un film de ce genre, les actrices ne font guerre d’étincelles, bien que Leighton Meester fasse une Rebecca assez terrifiante. Pour ce qui est de l’histoire, même si elle est plutôt bien ficelée, elle reste très classique même dans ces révélations et dans le dénouement. Heureusement, le rythme est bon et la mise en scène correcte. Malgré un manque d’originalité, on a là un film bien fait et prenant.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.