Desperate Teachers

Desperate Teachers
2008
Mark Lafferty

En voilà un titre qui en dit long. On notera au passage la magnifique traduction puisque le titre VO était Lower Learning soit l’art de traduire de l’anglais par de l’anglais. On sent d’ailleurs le côté puissamment racoleur du titre puisque le Desperate est un fort clin d’oeil à la série Desperate Housewives dans laquelle joue aussi Eva Longoria.

Pour ce qui est de l’histoire, il s’agira en effet de professeurs mais surtout d’une école. Cette école primaire est sur le point d’être fermée des suites de magouilles financières du directeur (Rob Corddry). Afin d’établir un état des lieux, une inspectrice (Eva Longoria) est envoyée sur place. Et si une grosse majorité des professeurs se foutent royalement de ce qui peut arriver à l’école, il en reste un pour qui le sens morale veut dire quelque chose : le sous directeur (Jason Biggs). Et il est bien décidé à sauver l’école.

Certes, le film est un direct-to-dvd mais certains sont bons. Malheureusement, on assiste à une triple noyade : les acteurs sont mauvais, l’histoire est nulle et l’humour peut parfois sombrer bien bas. Malgré tout, certains passages sont « drôles » et il persiste quelques trouvailles quand à la maltraitance des enfants et de ce que l’on leur enseigne. Mais ça reste beaucoup trop faible pour sauver le spectateur de l’ennui…

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.