Zoom, l’académie des super-héros

Zoom, l'académie des super-héros
2007
Peter Hewitt

Adapté du roman éponyme, le film se veut comme une sorte de X-Men pour enfants à la sauce Spy Kid. Et comme très souvent avec les films pour enfants, le film fut un bide monstrueux et comme toujours, il n’aura pas eu le droit à une sortie française, tout juste est-il disponible en DVD.

Niveau scénario, rien de bien original. L’armée a repéré que Connor/Concussion, un ancien super-héros ayant mal tourné, est vivant et qu’il se dirige vers la Terre, qu’il atteindra dans 12 jours. Marsha (Courteney Cox), en charge des opérations, décide de recruter une légende des super-héros : Zoom (Tim Allen). mais ce dernier n’est plus ce qu’il était : il est désormais gros, faible et a perdu presque tout ses pouvoir (sorte de dégénérescence à la Héros Corp). Il sera en charge d’apprenti super-héros : Tucker le gros, age 12 ans, est capable de grossir son corps ; Cindy, petite fille de 6 ans, possède une force surnaturelle ; Dylan, 17 ans, peut se rendre invisible, de même que ce qu’il touche ; Summer (Kate Mara), 16 ans, apte à la télékinésie. Ensemble, ils formeront une équipe de choc.

Les films américains pour enfants font rarement dans la dentelle. On subira donc moult bêtises et gags faciles et grossiers, avec de temps à autre de l’humour à la teen-comédie, presque aussi navrant. On touche régulièrement le fond avec des blagues à la prout ou ça pu/c’est sale. Ça n’est pas non plus la prestation catastrophique des pourtant très connus acteurs, en particulier Courteney Cox, absolument ridicule et Tim Allen, fatigué, usé et au bout du rouleau avec à la clef une nomination aux Razzies Awards du pire acteur. Plus encore, les effets spéciaux sont lamentables sans être drôle pour autant. Et si même les américains ont trouvé le film trop débile, il n’existe sans doute pas d’être suffisamment  inférieur pour y trouver son compte. Une bonne grosse daube qui vide le cerveau. Mais au moins, c’est court !

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.