Voir la mer

Voir la mer
2011
Patrice Leconte

Réalisateur des Bronzés et bien d’autres grands succès, Patrice Leconte a mit sur « grand écran » son fantasme : les filles aux cheveux courts. Mais si le film eu officiellement une sortie, sa diffusion limitée (8 salles) n’a pas été recensé. Il faut dire que le film est assez spécial…

Il s’agit plus ou moins d’une romance entre deux frères, Nicolas (Nicolas Giraud) et Clément (Clément Sibony), et une inconnue rencontrée la veille : Prudence (Pauline Lefevre). Par le hasard de la vie, ces trois jeunes se retrouvent à faire un voyage ensemble qui va tourner en trio amoureux où les deux frères se font tourner la fille.

Le film est incroyablement malsain. Que cette grosse aguicheuse chauffe tout le monde, se fasse entretenir et se contente d’être belle, soit. Mais qu’elle réclame une tournante avec deux frères, c’est très sale ! Et que cette triangulaire soit l’unique sujet du film, c’est de l’aliénation ! Que Patrice fantasme sur les filles aux cheveux courts au point d’en faire un livre, admettons. Mais pousser le vice jusqu’à en faire un film, c’est immorale. Mise à part ça, les acteurs sont bons et la réalisation met parfaitement en avant, et en valeur, son actrice. Mais encore faut-il s’intéresser à cette passion dérangeante…

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.