My Best Men

My Best Men
2012
Stephan Elliott

Quoi de mieux qu’une bonne comédie déjantée pour se détendre ? En plus, le film étant anglais, son humour spécial le rend d’autant plus prometteur. Malheureusement, les cinémas le diffusant étant peu nombreux, son visionnage fut reporté, et il aurait mieux valut que cela reste ainsi. Parfois, il faut savoir être attentif aux appels du destin…

Le film avait pourtant un programme réjouissant : David, un anglais, rencontra une magnifique femme lors de son voyage en Australie, et l’osmose fut telle qu’il décida de l’épouser d’emblée. Pour ses amis, il s’agit clairement d’une énorme erreur. Mais advienne que pourra, retour au pays des kangourous pour festoyer et encourager les mariés ! Mais tout va très vite déraper lors de la soirée d’enterrement de vie de jeune garçon. Entre de l’alcool qui coule à flot, de la drogue en grosse quantité, des objets de sadomasochisme et le bélier du beau-père, la soirée va avoir de terribles répercutions sur la cérémonie du mariage.

Bon bah voilà un chouette programme : une bande de potes qui se mettent minables et qui massacrent le mariage. En gros un immense délire à mi-chemin entre Very Bad Trip et American Pie : marions-les !, mais la comparaison s’arrêtera là. Le film n’aura pas la folie du premier, et s’avérera encore plus gras et vulgaire que le second. C’est bien simple, il ne s’écoule pas une minute sans qu’un convive prononce un mot désignant un organe génital ou son utilisation graveleuse. L’humour scatophile y passe aussi, allant de l’indigeste au vomitif. À Côté de ça, c’est presque surnaturel : presque aucune blague ne passe. Tout est tellement lourd et gratuit qu’on ne peux que le rejeter en bloc, et ce du début à la fin. Le summum du navrant est sans contestes la fin, au bord de la falaise au soleil couchant, balançant carrément l’un des protagonistes dans l’indifférence la plus totale. Sans doutes qu’eux non plus ne croyaient pas en leur film. Une honte, une ignominie.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.